
Ligue 1 - 7e Journée: Un Nul Décevant Pour le PSG à Nice
Oct 7, 2024
2 min read
0
5
0
Après leur logique défaite à l'Emirates Stadium face à Arsenal en Ligue des Champions (2-0), les joueurs du PSG ont été accrochés sur la pelouse de l'OGC Nice, lors du dernier match de la 7e journée de Ligue 1.
Alors qu'Ousmane Dembélé avait été réintégré au groupe après sa mise à l'écart pour la Ligue des Champions, Luis Enrique a aligné une attaque 100% française avec Barcola et Kolo Muani pour compléter le trio. Inoffensifs en première mi-temps, les Parisiens ont concédé l'ouverture du score à la 39e minute sur une frappe d'Abdi déviée par Nuno Mendes. En deuxième mi-temps, Lee a remplacé Kolo Muani et le PSG est vite revenu à 1-1 grâce à une frappe pied droit de Nuno Mendes à la 52e. Deux minutes plus tard, Marquinhos trouvait le poteau de Bulka. Malgré de meilleures intentions parisiennes en 2e mi-temps, le score finale est resté à 1-1.
De nombreux joueurs se sont montrés décevants ce soir, avec notamment Kolo Muani, transparent en première période et remplacé à la mi-temps. L'attaquant français, qui n'a pas convaincue l'année dernière, continue à décevoir. Si bien qu'un départ en décembre semble de plus en plus probable. En difficulté technique, il peine à avoir de l'impact, et dans le cadre d'une philosophie d'effectif resserré prônée par Luis Enrique, il est difficile de lui trouver une place. Au milieu de terrain, Warren Zaïre-Emery est lui aussi en dessous des attentes. Alors que le PSG a misé sur 4 milieux de terrain pour 4 postes, tous les joueurs concernés doivent être au niveau. Le jeune parisien tarde à retrouver le niveau de son début de saison 2023-2024.
Enfin, la question de l'intensité de jeu se pose. La nouvelle philosophie du PSG, qui mise sur la jeunesse au dépens de profils confirmés et plus en vue médiatiquement, devait permettre aux joueurs du Paris Saint-Germain de proposer un jeu plus complet, collectif, où tout le monde défend et attaque ensemble, le tout avec beaucoup d'intensité. Alors que Paris a réussi, lors de ses deux derniers mercatos, à vider son vestiaire de stars, les spectateurs peinent à voir une plus forte intensité sur le terrain.


