
Ligue 1 - 4eme Journée: Le PSG s'impose pour la 4eme Fois de la Saison Face à Brest - Le Débrief
Sep 15, 2024
2 min read
0
0
0
Pour la 4eme journée de Ligue 1, le PSG recevait Brest, 3eme de la dernière édition du championnat. En raison des blessures issues des rencontres internationales et de la première journée de la Ligue des Champions mercredi, Luis Enrique avait décidé d'aligner une équipe remaniée. En effet, à la surprise générale, Milan Skriniar a été aligné d'entrée, ainsi que Beraldo, Kang In Lee et Fabian Ruiz, qui n'avait pas été encore titularisé depuis son Euro éblouissant.
Les Parisiens ont concédé l'ouverture du score à la 30eme minute sur un pénalty provoqué par Nuno Mendes sur un tirage de maillot évitable. Mais dans la globalité, le PSG a dominé son match. Nuno Mendes et Asensio ont tous les deux raté une grosse occasion de ramener le score à 1-1, avant que Dembélé ne convertisse de la tête un magnifique centre d'Asensio juste avant la mi-temps. C'est ensuite en 2 minutes, entre la 73e et la 75e, que les Parisiens ont sécurisé leur victoire, d'abord par Fabian Ruiz, qui a inscrit une très belle frappe enroulée du gauche qui a fini dans la lucarne de Marco Bizot, puis par Dembele, qui a repris une frappe contrée de Kolo Muani.
C'est donc la 4eme victoire en autant de matches pour les Parisiens, qui sont premiers du classement avec 12 points, devant Marseille (10 points). Les Parisiens ont déjà inscrit 16 buts pour 3 encaissés et montrent un bel état d'esprit suite au départ de Kylian Mbappé.
Parmi les grandes satisfactions de ce début de saison, Ousmane Dembélé. Le joueur de 27 ans a inscrit 4 buts depuis la rentrée (dont 1 en Equipe de France) et fait preuve de plus de discipline et de concentration. Dans l'After Foot de samedi soir, Florent Gautreau et Grégory Paisley ont souligné la performance de l'ancien barcelonais: "En terme de mental et de confiance, il y a quelque chose. Il a cadré 5 frappes sur 7 ce soir. Il a quasi tout réussi ce soir", ont notamment souligné les consultants. L'Equipe l'a nommé "le Parisien qui crée le plus de danger, et de loin" et lui a attribué la note de 8 sur 10.
Luis Enrique, lui s'est montré très satisfait de la prestation de ses joueurs: "J'aime penser que c'est une continuité et que l'équipe continue de s'améliorer. C'est aussi pour ça que ça ne servait à rien de recruter trop joueurs à l'intersaison." a-t'il déclaré à l'issue du match.
Malgré ces signaux très positifs, quelques joueurs ont été légèrement décevants lors de ce match: c'est notamment le cas de Barcola et Mendes. Le premier a été moins en vue que les autres matches de la saison, et le second a provoqué un pénalty évitable.
Paris va donc affronter Gérone dans un match important de Ligue des Champions, où la nouvelle formule rend la victoire contre les équipes de chapeau 4 indispensable. Les Parisiens devront donc se référer à ce bon début de saison et proposer une performance dans la continuité des dernières.


