
Ligue 1 - 5eme Journée: Qu'Attendre de Reims-PSG?
Sep 21, 2024
2 min read
0
0
0
Ce soir, le Paris Saint-Germain affrontera le SC Reims pour la 5e journée de Ligue 1. Alors que le PSG a remporté ses 5 premiers matches de la saison (4 en Ligue 1 et 1 en Ligue des Champions), que doit-on attendre de cette affiche?
Paris est en train de construire l'après Mbappé. Après un mercato réussi en raison de la retenue dont ont fait preuve les dirigeants du club, le début de saison est encourageant par l'état d'esprit affiché et par les résultats. Une équipe type semble s'être détachée, mais plusieurs autres joueurs pourraient encore se montrer. Kolo Muani tout d'abord. L'attaquant des Bleus a raté sa première saison au PSG et affiche un niveau technique parfois inquiétant. Son adresse balle aux pieds, ses prises de balles hésitantes et son niveaux de percussions laissent penser qu'il n'est pas adapté au jeu resserré et technique prôné par Luis Enrique. Mais l'absence de Gonçalo Ramos et la blessure d'Asensio mercredi laissent de la place à l'attaquant. Quelques phases de jeu face à Gérone ont été encourageantes et il ne reste plus que lui pour l'instant pour occuper le poste de 9.
Les deux autres joueurs sont Kang In Lee et Doué. Le premier a été très convaincant lors de ses moments sur le terrain, alors que le second a fait quelques entrées encourageantes, avant de décevoir face à Gérone. Ce soir contre Reims sera l'occasion pour Doué de se montrer un peu plus, et espérons-le, marquer son premier but avec le maillot parisien.
Luis Enrique a laissé Hakimi au repos, ce qui donnera l'occasion aux observateurs de comprendre quelles doublures sont envisagées au poste de latéral droit. Enfin, Donnarumma n'est toujours pas remis de sa blessure, ce qui laisse à Safonov l'occasion d'enchaîner un deuxième match en trois jours.
Ainsi, l'enjeu de ce soir, outre la victoire, sera de jauger le niveau des joueurs aux portes du 11 titulaire. Le pari qu'ont pris les dirigeants du club et Luis Enrique est celui d'un effectif de 15 joueurs mobilisés et concernés, en concurrence pour une place de titulaire. Cette nouvelle direction devrait réjouir les supporters parisiens qui devraient voir une équipe plus concentrée, même lors des matches à enjeu réduit, comme celui de ce soir.


