
Ligue des Champions - 1ere Journée : Le PSG s’Impose Difficilement Face à Gérone
Sep 19, 2024
2 min read
0
0
0

Pour son premier match en Ligue des Champions nouvelle formule, le PSG nouveau look a longtemps cru devoir partager les points avec une équipe de chapeau 4.
Malgré une domination nette de la possession et quelques occasions franches, les Parisiens ont du attendre la 90e minute et une faute de main de Gazzzniga sur un centre puissant a ras de terre de Nuno Mendes pour l’emporter.
Du côté des déceptions, le trio offensif parisien n’a pas tenu les promesses de son bon début de saison en Ligue 1. Asensio, dans son poste de faux 9, a du sortir sur blessure avant la mi-temps, remettant donc en question sa capacité à être un pilier offensif sur une saison. Barcola, lui, a eu très peu d’impact sur le match, alors que Dembele, que l’on disait guéri de ses manques de concentration, est retombé dans ses travers, en ratant notamment un 2 contre 1 qui aurait du se conclure par un but.
L’entraîneur de Gérone, Michel, a reconnu la supériorité du PSG sur le match et a mis l’accent sur l’efficacité du contre pressing parisien. Néanmoins, dans cette nouvelle formule de la Ligue des Champions, Paris devra affronter Arsenal, Manchester City, l’Atletico Madrid, le Bayern Munich notamment. Le PSG devra donc gagner des points face à ces équipes pour se qualifier directement pour la prochaine phase de la compétition. Pour cela, il faudra plus d’efficacité en attaque et plus de certitudes dans le jeu.
Dans son analyse du match sur l’After Foot, Daniel Riolo rappelait que l’année dernière, le PSG avait été bien plus convaincant dans ses deux premiers matches à domicile face a Dortmund et au Milan AC. Les Parisiens en effet n’ont pas réellement retrouvé ce niveau de jeu dans la suite de la compétition, même face a la Real Sociedad ou au Barca. En retraçant cette trajectoire a partir du match de Gerone, il est possible de s’inquiéter pour cette campagne 2024/2025.

